Randonnées en Islande




Partez en randonnée en Islande



Si vous aimez les paysages grandioses et les randonnées à pieds, envolez-vous pour un voyage en Islande. Dépaysement garanti ! A seulement quelques heures de Paris, ce pays vous offre ses grands espaces et sa nature majestueuse. Territoire volcanique, l’Islande est une terre sauvage et mystérieuse, qui révèle aux amateurs de trekking et de randonnées des panoramas à couper le souffle.



Le choix de la randonnée



L’Islande, pays entre mer et montagne, vous laisse entrevoir ses aurores boréales et ses trésors naturels : geysers, mares bouillonnantes, sources chaudes et fumerolles, autant de sites que vous n’aurez pas l’occasion d’observer ailleurs qu’ici.
Que vous préfériez les randonnées à vélo, à pieds, en raquettes, à ski, ou même à cheval, l’Islande est le pays idéal pour la balade.



La durée de la randonnée



Que vous consacriez deux jours à la visite de la réserve de Thorsmork, ou que vous décidiez de faire un trek de 6 jours entre Landmannalaugar et Skogar (à ne prévoir que de juillet à septembre), vous allez découvrir des paysages volcaniques, des étendues désertiques de sable noir, des glaciers imposants, et vous vous reposerez dans de petites forêts, véritables oasis dans ce monde minéral.


avis Huwans

Vous traverserez les champs de lave et visiterez les nouveaux cratères formés par la dernière irruption du volcan Eyjafjallajökull qui a eu lieu au printemps 2010.



Pour les photographes amateurs



Les passionnés de photo pourront prévoir, de préférence, ce voyage en Islande en automne, saison où les couleurs sont magnifiques, et où des couchers de soleil enflammés n’attendent que leur objectif.



L’hébergement peut se faire en camping, ou chez l’habitant. Mais lors des trekkings sur la côte sud de l’Islande, les nuits se passent plutôt en auberges de jeunesse, et les repas sont préparés par le guide, avec l'aide des randonneurs.



La période de fin d’été est idéale pour un voyage en Islande, car la plupart des touristes sont partis, et les sentiers balisés seront tout à vous.



ch be lu ca