Voyage d'aventure à Cuba




Huwans

Etat insulaire et touristique d’Amérique du Nord, Cuba possède des atouts énormes pour ravir, même les touristes les plus exigeants. Il est possible de faire tous types de voyage à Cuba. Familial, individuel, ou même pour de l’aventure, chacun trouvera son bonheur dans cette belle île de l’Atlantique.



La randonnée : une activité de découverte



Pour un voyage à Cuba, la randonnée est très certainement un très bon moyen de visiter le pays. L’environnement et la population cubaine s’y prêtent à merveille. Le touriste peut ainsi faire la visite des sites historiques et culturels comme les cités coloniales de la capitale par exemple. Pour les plus aventureux, des circuits en pleine nature sont proposés ; notamment, des circuits qui font entrer dans les sentiers perdus de la partie occidentale de l’île. Le randonneur peut apprécier aussi le relief majestueux de l’Escambray, ou encore de la Sierra Maestra.



Dormir chez l’habitant



Comme toutes les zones insulaires de la planète, l’accueil des Cubains reste très chaleureux. La plupart des organisateurs de voyage proposent ainsi de faire des séjours chez la population locale pour s’imprégner de sa culture. Ce temps passé chez l’habitant sera un pur moment de découverte et de partage. Une véritable aventure en soi surtout pour des Occidentaux qui ne sont plus habitués à ces valeurs d’accueil. Pour les plus aventureux, il est même possible d’essayer la vraie cuisine locale. Par contre, le touriste devra avoir un estomac bien en place pour goûter aux spécialités de l’île.



Trek sur le point culminant de la région



Pour finir en beauté votre voyage à Cuba, et pour garder ce goût de l’aventure en tête, monter le Turquino serait une bonne finition en apothéose. Le Turquino est en effet le point culminant de la fameuse chaîne de montagnes cubaine, la Sierra Maestra. Sur ce sommet, le touriste sera sur le point le plus haut de Cuba. Le spectacle qu’il offre est tout simplement à couper le souffle. Mais, il faudra par contre passer à travers les chemins escarpés de chaîne montagneuse pour apprécier ce spectacle grandiose.